Qui sommes-nous ?

Histoire de notre école Idylle

Montessori l’Idylle a été inauguré en septembre 1996, dans un bâtiment de 40 m² construit à l’arrière de ma maison familiale à Crans.
Avec le jardin et la forêt à côté, c’était vraiment idyllique. Sylvie Kilchherr et moi avons accueilli 14 enfants de nombreux coins du monde à leur nouvelle famille Montessori.

Dès le début, l’école a été soutenue par un conseil d’administration composé de parents et des amis intéressés. Les 14 premiers enfants ont envoyé leurs petits frères et et l’espace est rapidement devenu trop petit pour la demande.

Finalement, en 2011, le conseil d’administration et moi-même avons négocié l’actuel projet d’architecture dans les nouvelles constructions à Grand-Pré, ce qui nous permet de doubler les capacités d’admission. La nouvelle classe de 3 à 6 ans a été ouverte en septembre 2011, suivie d’un petit groupe de trotteurs dans l’espace qui est maintenant le bureau. Le groupe des tout-petits a déménagé dans son espace actuel en 2013.

La structure de Montessori l’Idylle en tant qu’association à but non lucratif et sa valeur pour la communauté locale a été reconnue comme organisme public de bienfaisance en 2016 et l’esprit familial de l’école.

par Philippa ROMIG, fondatrice de l’école (traduit de l’anglais)

Notre école Montessori près de Nyon en images

Parfaitement intégrés à la vie de Crans-près-Céligny, nous bénéficions de locaux modernes et lumineux au sein d’un programme immobilier récent. L’école occupe ainsi 3 locaux différents :

  • Un bureau administratif pour la direction et les rencontres avec les familles,
  • Une grande classe traversante pour les enfants du groupe 3-6 ans,
  • Et un bel espace chaleureux pour les trotteurs.

Chaque classe bénéficie d’un jardin attenant permettant ainsi la continuité pédagogique aussi bien en intérieur qu’en extérieur ! En outre, la proximité avec le terrain de sport communal, la forêt mais aussi la bibliothèque ou encore la ferme du village sont des atouts incontestables !

Trotteurs

Administratif

3 - 6 ans